URPS Pharmaciens Bretagne

Créer un compte

Je me vaccine, tu te vaccines, il se vaccine... Et vous?

mercredi 02 décembre 2015

Dans le cadre des Conférences santé qui se déroulent à Concarneau, venez nombreux assister à la soirée débat du Jeudi 3 décembre 2015 à 20h30 au Pôle Nautique.

Les 10 ans de l'ERI (Espace de Rencontres et d'Information)

mardi 17 novembre 2015

L'ERI accompagne au quotidien des personnes atteintes d'un cancer. Il est un véritable lieu de ressource qui propose aux patients et à leurs proches, une écoute, des informations et des échanges autour de la pathologie ou autres problématiques du patient. L'ERI vous invite à sa Conférence sur l'Espace de rencontres et d'Information qui aura lieu le 26 novembre 2015 à 13h.

Ressources utiles

Les 10 ans de l'ERI - Invitation (pdf)

Bien dans son sport

vendredi 09 octobre 2015

Ce projet est lancé depuis la rentrée 2015. Il s'agit d'un dispositif permettant de faciliter l'accès des Rennais à l'activité physique et sportive en créant des passerelles entre les acteurs médicaux et les acteurs sportifs.

Il permet aux personnes d'intégrer un dispositif coordonné avec les interlocuteurs de santé ( le pharmacien, l'infirmier, le kinésithérapeute... qui orienteront ensuite la personne vers son médecin traitant pour le certificat médical. L'Office des Sports de Rennes va ensuite guider la personne vers les différentes activités physiques en fonction de ses attentes. Elle sera ensuite accueillie et accompagnée par le référent Bien dans son sport dans le Club choisi.

metropole.rennes.fr/politiques-publiques/culture-education-vie-sociale/la-sante/bien-dans-son-sport/

Ressources utiles

Dépliant Bien dans son sport (pdf)

Elections des URPS le 7 Décembre 2015

vendredi 09 octobre 2015

Les 10 Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) sont installées selon les régions depuis 2010 ou 2011 par la loi Hôpital Patients Santé Territoire (HPST).

Les membres de 5 URPS (médecins, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes et pharmaciens) sont élus par les professionnels qu'ils représentent. Alors que les membres des 5 autres URPS sont désignés par décret (biologistes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, sages-femmes).

L'organisation de ces élections relève des Agences régionales de santé.

Les professionnels inscrits sur les listes des électeurs seront amenés à voter par correspondance entre le 1er et le 7 décembre 2015 (à réception du matériel de vote).

Les résultats officiels seront publiés le 11 Décembre 2015.