URPS Pharmaciens Bretagne

Créer un compte

Bien dans son sport

Ce projet est mené en partenariat avec la Ville de Rennes, le CHU, l'Office des Sports, l'URPS des Pharmaciens de Bretagne, l'URPS des Masseurs-Kinésithérapeutes, l'URPS des Médecins Libéraux, la CPAM, les Clubs partenaires et l'ARS

Contexte

Notre mode de vie actuel est de plus en sédentaire et nous amène à une diminution de notre activité physique quotidienne. Ces changements de mode de vie ne sont pas sans conséquence pour la santé et notamment sur l'augmentation du nombre de maladies chroniques.

Objectifs

L'objectif général de ce projet est de rapprocher le monde médical et sportif pour améliorer la santé des Rennais par la reprise d'une activité physique.

Contenu


L'ORIENTEUR : ÉCHANGE ET ORIENTE

ll identifie les besoins et les envies de la personne, présente le parcours "Bien dans son Sport" et oriente vers le médecin traitant.


LE MÉDECIN TRAITANT : CONSEILLE ET DONNE UN AVIS MÉDICAL

    Il évalue, oriente et inclue dans le parcours "Bien dans son sport". Il rédige le certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive.


    L'OFFICE DES SPORTS DE RENNES : CONSEILLE ET ORIENTE

    Il accueille et oriente vers les clubs partenaires selon les envies et les besoins de la personne.


    LE RÉFÉRENT "BIEN DANS SON SPORT" : ACCUEILLE ET ACCOMPAGNE

    Il accueille et accompagne la personne vers une activité physique et sportive proposée dans son club. L'activité pourra se pratiquer sous réserve que la personne adhère au club.

    Le dispositif carte "Sortir" permet de bénéficier d'une aide financière sous conditions de ressources.

    Partenaires

    URPS Médecins Libéraux Bretagne URPS Masseurs Kinésithérapeutes Ville de Rennes CHU de Rennes CPAM ARS Bretagne Office des sports