URPS Pharmaciens Bretagne

Créer un compte

Fédération Ville Hopital des Pharmaciens de Bretagne

Contexte

La Conférence des Pharmaciens des Etablissements de Santé Bretagne et l'URPS Pharmaciens Bretagne ont enquêté sur les pratiques entre pharmaciens hospitaliers et libéraux.

Au-delà de quelques expérimentations, ces deux professions évoluent pratiquement sans relation ou coordination. Le circuit du médicament hospitalier « type », peu lisible du point de vue libéral, n'intègre pas d'emblée la continuité des soins médicamenteux.


Afin de réconcilier les pratiques pharmaceutiques, l'URPS Pharmaciens en Bretagne et la Conférence des Pharmaciens des Etablissements de Santé Bretagne ont décidé de créer la Fédération Ville Hôpital des Pharmaciens de Bretagne.

Président de la FVHPB : François-Xavier Rose– Pharmacien au CH de St Avé
Vice-Présidente: Catherine Leyrissoux – Pharmacien à Lanester
Trésorier de la FVHPB : Lucien Désert– Pharmacien à Rennes
Trésorière adjointe : Caroline Lebert– Pharmacien au CHU de Rennes,
Secrétaire de la FVHPB : Joëlle De Guillaume – Pharmacien à Matignon
Secrétaire adjointe : Claire Le Marec - Pharmacien à l'Hôpital de St Brieuc

Des actions très concrètes (Fiche de liaison Ville/hôpital, rencontre et visite des pharmacies hospitalières etc.) vont être mises en place pour fluidifier le parcours des patients.

Objectifs

Objectif de la FVHPB : développer la relation et la coopération des structures hospitalières avec la ville, au profit d'une meilleure prise en charge médicamenteuse des patients, notamment aux interfaces entre la ville et l'hôpital.

Plus d'informations sur : FVHPB

Contenu


Documents à télécharger

  • La carte de coordination de soins en Bretagne